Sélectionner une page

About Stuart Multi Sport

NO PAIN,
 NO GAIN.

La musculation demande de l’exigence : exigence en terme de régularité, exigence en terme d’application à l’effort, exigence en terme d’alimentation et d’hygiène de vie. 

Je m’appelle Stuart et si mon corps aujourd’hui ressemble plus ou moins à un idéal auquel j’aspire, sachez que cela n’a pas toujours été le cas. Au début, on peut voir des résultats assez rapides au fur et à mesure que notre masse musculaire s’accroît mais très vite on arrive à un point de stagnation, voire pire :

Un écart alimentaire, un peu de paresse, quelques entraînements ratés et c’est carrément un régression. Ces muscles tant travaillés fondent, la graisse revient, l’effort à fournir semble plus compliqué.

Pour dépasser cela, un seul mot d’ordre : la motivation. Sans motivation rien n’arrive, pas même l’effort. C’est la motivation qui permet de fournir cet effort. Et ce blog est là pour ça : premièrement pour moi, pour que je garde ma motivation et aussi pour essayer de vous transmettre un peu de cette motivation. Brother in arms : go, go, go !

 

Musculation

A la fois nécessaire pour augmenter les performances, en permettant de sculpter notre corps, la musculation peut devenir un véritable passe temps. Mon blog traite donc de la pratique de la musculation. Donc mon cas : 3 séances par semaine.

Le sport

Parce que le sport implique d’autres éléments comme : l’habileté, l’endurance, le geste juste ou la stratégie, je parlerai aussi de différents sports car ma pratique ne se résume pas à seulement pousser des poids et perdre de la sueur.

L’alimentation

« Que l’alimentation soit ta première médecine » Ô combien importante est cette citation d’hippocrate, père de la médecine. Sans santé, nous ne sommes rien. Nos plus gros muscles ne peuvent plus rien soulever, notre corps est à l’arrêt. La solution : notre alimentation.

Pour une pratique sportive de qualité

RECHERCHER L’EXCELLENCE

Une erreur classique de débutant : vouloir en faire beaucoup quitte à faire mal ou à faire de manière incorrecte.

Retenez bien cela : le travail bien fait paye toujours plus.

Lorsque l’on début, on est toujours impatient, pressé de voir des résultats.

Les hommes veulent voir leurs muscles grossir plus et plus vite.

Les dames veulent voir cette cellulite disparaître et cette balance annoncer un poids idéal au bout de quelques séances.

Cette impatience est un réel danger. Elle nous pousse à 2 choses : faire vite fait mal fait. On bâcle les entraînements et les répétitions.

Mais également elle met en danger notre pratique en augmentant le risque de blessures et en nous décourageant : si les résultats ne viennent pas aussi vite qu’escomptés, nous abandonnons.